Avec une période estivale particulièrement incertaine et déstabilisante pour les vacanciers, les professionnels du tourisme ont été durement touchés. Les réservations, réalisées bien longtemps à l’avance, ont été très souvent annulées à cause d’une météo spécialement décourageante. Une arrière saison un peu inégale n’a pu complètement remédier à cet état de choses et les pluies diluviennes sur certaines régions du Sud n’ont rien arrangé. A l’approche de l’hiver, le monde du tourisme se tourne, avec espoir, vers la montagne et est déjà en pleine effervescence. Chaque station s’efforce de revoir en détail toutes ses installations pour un maximum de sécurité et pour enrichir les prestations proposées. Les hôteliers, sur le qui-vive, rivalisent de savoir-faire pour offrir à leur clientèle des chambres accueillantes dotées d’un confort appréciable. Avec leurs chefs, les restaurateurs révisent et complètent la carte qui sera présentée aux touristes affamés mais aussi, très souvent, fins gourmets. Ils revisitent leurs meilleures recettes pour régaler les plus difficiles. Les magasins spécialisés ont vérifié leur stock d’équipements et se sont ré-achalandés pour offrir un éventail d’accessoires au goût du jour. Comme partout, un phénomène de mode intervient aussi dans ce domaine, qu’il s’agisse des vêtements ou du matériel. Les premières chutes de neige ont fait leur apparition et, tout est prêt pour séduire les touristes que l’on espère nombreux.
Un hôtel dans la station des 2 Alpes
Prenons l’exemple de “aalborg hôtel” aux Deux-Alpes, c’est un hôtel trois étoiles, en pleine neige, niché au plus près des pistes et, pratiquement au départ des remontées mécaniques. Les skieurs peuvent y découvrir 196 km de pistes de tous niveaux sur une étendue de 730 ha à une altitude située entre 1270 et 3600 m. Terrains d’aventure pour les plus jeunes, ce domaine skiable offre également des possibilités de défis et d’exploits pour les plus hardis. La venue en famille ne pose aucun problème grâce à la pratique de location et garde-skis, sur la piste, à proximité immédiate des téléskis gratuits pour les enfants et, ceci, près de l’école de ski. Il n’est donc pas indispensable d’emporter les skis en vacances de neige.
Pour récupérer après la partie sportive, le charme de l’hôtel cité ci-dessus, offre des moments de détente et de calme dans une ambiance sympathique avec des terrasses plein soleil. Pour répondre à vos attentes, il met à votre disposition un personnel compétent. Accueillant et chaleureux, cet hôtel de montagne présente également le raffinement d’une cuisine de tradition dans une belle salle avec coup d’oeil sur les pistes. Pour apprécier ces mets gourmands, le sommelier s’est procuré une belle sélection de vins de France. Après la dégustation des menus typiques et variés, les chambres soignées et bien entretenues offrent un repos bien mérité.
Visitez le site de aalborg hôtel